Accueil Financement

Financement

Financement pour la création d’entreprise 

Vous avez comme projet de créer votre société mais vous ne savez pas quel type de financement choisir ?  Vous avez entendu parler des aides à la création d’entreprise mais vous ne savez pas à quelles aides vous avez le droit ? Ou alors vous avez comme projet de devenir actionnaire d’une société ? 

Découvrez dans cette thématique les conseils de nos experts concernant différents aspects financiers liés au monde de l’entreprise (financement pour projet de création, aides à la création d’entreprise, trésorerie, banque…). 

Les différentes méthodes de financements pour la création d’entreprise : 

La création d’entreprise nécessite de trouver des solutions de financement. Il en existe plusieurs, le tout est de trouver la solution la plus adaptée à votre projet afin de démarrer votre nouvelle activité dans de bonnes conditions financières. 

Le financement par les associés : il s’agit d’investisseurs en fonds propres, c’est-à-dire des personnes qui amènent un apport en capital à votre entreprise et qui deviennent donc vos associés.

Le financement par des organismes financiers : il s’agit d’un financement obtenu grâce aux banques. Ces dernières vous accordent un prêt en échange de garanties. Ce type de financement revient moins cher qu’un investissement par les associés sur le long terme. 

Le financement par le crowdfunding : appelé également financement participatif, le crowdfunding est un financement récolté via des collectes de fonds réalisées sur des plateformes en ligne spécialisées. 

Le financement par des organismes publics : il s’agit de financements obtenus via des organismes publics tels que Pôle Emploi, l’Agefiph pour les personnes handicapées et encore de nombreuses autres aides spécifiques.

Les aides à la création d’entreprise : 

Vous créez votre entreprise et vous recherchez des moyens pour financer votre futur projet ? Sachez qu’il existe de nombreuses aides à la création d’entreprise

  • Les aides fiscales
  • Les aides financières
  • Les aides d’accompagnement
  • Les réductions et crédits d’impôts
  • Les aides à la création d’entreprises pour chômeurs
  • Les aides aux entreprises innovantes
  • Prêt d’honneur et micro-crédit

Grâce à nos différents conseils, vous pourrez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre futur projet de création d’entreprise !