Home Marketing

Marketing

Vous ne savez pas quels leviers marketing utiliser pour promouvoir votre entreprise ? Vous souhaitez développer votre communication sur le web ? Vous aimeriez maîtriser les différents réseaux sociaux et savoir lesquels utiliser dans votre stratégie ? 

Découvrez dans cette thématique les conseils de nos experts concernant plusieurs sujets liés au marketing en entreprise

Vous y trouverez de nombreux articles en lien avec les différentes formes de campagnes de communication, le web marketing, les réseaux sociaux, le marketing mobile, le référencement naturel…

Le marketing c’est quoi ?

Le marketing est un incontournable aujourd’hui. Il joue un rôle majeur pour faire connaitre des produits ou services et il apporte une réelle valeur ajoutée à une entreprise. 

Le marketing consiste à analyser un marché, la concurrence et son positionnement. Il a pour but de vendre, de fidéliser une clientèle et d’apporter de nouveaux clients. 

Il existe 5 principaux types de marketing : 

Le marketing direct : il consiste à communiquer des informations directement aux clients afin de déclencher une réponse immédiate (phoning, prospection, commande, fidélisation)

Le marketing relationnel : il consiste à créer une relation personnalisée et durable avec une clientèle, il est également appelé « marketing de réseau » (emailing, carte de fidélité, invitations, services exclusifs)

Le marketing d’influence : il consiste à utiliser le potentiel des influenceurs pour faire gagner de la visibilité à une entreprise.

Le marketing stratégique : il consiste à se baser sur des résultats d’études et d’analyses pour ensuite mettre en place une stratégie en accord avec la stratégie commerciale d’une entreprise, c’est un marketing orienté sur le long terme.

Le marketing opérationnel : il consiste à mettre en place des techniques pour atteindre des objectifs définis au préalable par le Marketing Stratégique.

Le marketing et la communication : 

La communication est un élément essentiel du marketing. Elle correspond à un ensemble de techniques visant à faire connaitre une entreprise, ses produits et ses services. La communication permet de diffuser un message auprès d’un public et de développer la notoriété de l’entreprise.

Il existe différentes manières de communiquer : via la création d’un site internet et d’une stratégie de référencement bien réalisée, via les réseaux sociaux, l’événementiel ou encore la publicité.